Qui sommes-nous?

Né sous l'impulsion de Karen Passabet-Labiste, le Quatuor de Fourvière a vu le jour en 2013. Constitué des solistes de l'Orchestre de Fourvière, il est à la fois un quatuor classique jouant le « grand répertoire » dédié à cet ensemble et un quatuor atypique participant à des projets innovants (ciné-concerts, Electro Symphonique, enregistrements de musique de variété, musique de  jeu de rôle et de Jeux Vidéos …)

 

Actuellement, le Quatuor de Fourvière est en tournée 2019-2020 avec WORAKLS pour son nouvel album WORAKLS ORCHESTRA.

Il s'est illustré aussi bien lors de concerts que pour des enregistrements de musiques de films. Il a ainsi eu l'occasion de jouer pour des artistes comme Christian Binet (auteur des Bidochons), ou encore d'enregistrer pour des chanteurs de variété (Antoine Bertazzon).

  • Facebook Social Icon

Crédit Photo©JP.Gaspar

Violon 1 : Karen PASSABET-LABISTE
En 1998 Diplômée du conservatoire Royal de musique de Bruxelles.
Elle interviendra ensuite en tant qu'enseignante, violoniste, et violon solo dans diverses structures et orchestres de la région lyonnaise (Orchestre Symphonique Confluences, Synaxis, Orchestre du CNSMD de Lyon...)
Depuis 2007 elle est à l’origine de la création de l’Orchestre de Fourvière.
Fondatrice et violon solo, en collaboration avec N.Bottazzi chef de choeur et assistant des petits chanteurs de St Marc (Film « les choristes »), et des Chantres
En 2010, elle fonde le Tipi des musiciens et l'Orchestre de Fourvière, elle participe en tant que 1er violon solo à de nombreuses créations et enregistrements. Elle est depuis 2012 membre du Quatuor de Fourvière.
Violon 2: Elodie BAUDON

En 1997 elle intègre le Conservatoire National de Région de Tours puis de Rueil-Malmaison en 1999.

En 2001 elle obtient le 1er prix de violon, le prix d’excellence de musique de chambre et le diplôme de formation musicale.

Diplômée d’Etat d’enseignement artistique depuis 2005, elle initie le violon et la musique d’ensemble au sein de plusieurs écoles de la région lyonnaise.

Parallèlement à son enseignement musical, elle multiplie les rencontres et les expériences artistiques. Membre du quatuor Accorda depuis 2011, elle se produit dans diverses formations orchestrales telles que l’Orchestre Symphonique Confluences, l’Orchestre Lyrique de France, l’Ensemble Orchestral Synaxis.

En 2015, elle intègre l’Orchestre de Fourvière en tant que titulaire.

Crédit Photo©JP.Gaspar

Alto : Jessica FAY


En 2012, elle intègre la classe de Tasso Adamopoulos et Françoise Gnéri où elle obtient le Master d’interprète moderne en 2012 au CNSMD de Lyon.
Elle se perfectionne auprès des orchestres et ensembles dans les académies baroques, classiques et contemporaine (Festival académie
du Périgord noir, Abbaye de Saintes, Académie Ricci, Académie de Lucerne).
Elle se passionne pour la pédagogie et développe son activité de chambriste concertiste et musicienne d’orchestre au sein du Quatuor de Fourvière, de divers orchestres nationaux (Opéra de Lyon, Opéra de Dijon, Opéra de Saint Étienne...) et ensembles contemporains (InterContemporain, ARCEMA…etc).

Crédit Photo©JP.Gaspar

Violoncelle : Cristina TOMA

Après des études musicales en Roumanie, Cristina Savescu intègre la classe de Violoncelle de Laurentiu Sbarcea à la « Hochschule fur Musik » de Cologne.
Elle obtient le 1er prix au concours national de Cluj-Napoca (Roumanie) et le 1er prix du concours international W.A. Mozart.
Elle se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Ralph Kirshbaum, Detlef Mielke, et s’est produite en tant que soliste et violoncelle solo de 2006 à 2011 dans l’orchestre des Jeunes de Roumanie et dans la Philharmonie « Banatul » de Timisoara.
Le Concerto d’Elgar, les Variations sur un thème Rococo de P.I. Tchaikovsky, et le Concerto de Saint-Saëns sont ses répertoires de prédilection.

Crédit Photo©JP.Gaspar

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now